Crèches

L'intervenante, Marie, est titulaire du Brevet d’initiation aux arts du cirque (Biac). Elle propose les activités suivantes : acrobatie, jonglerie et manipulation d’objets, équilibre sur objets et travail d’expression. Retrouvez la description de ces activités dans l'onglet Les différentes activités.

    Elle encadre jusqu’à 15 participants ; la présence de l'enseignant est requise. L'effectif total des élèves pris en charge se trouve par conséquent doublé.
 
   Une salle de motricité doit être mise à disposition par la structure d’accueil, le matériel de cirque étant fourni par l’école (nous disposons également de tapis).
 
L’école s’engage à construire et à accompagner les projets dans la durée. Elle se veut un lieu de ressource pédagogique, de formation et de rencontre.
 
    C’est une activité «d’exploit», de prouesse, d’expression visant à déclencher l’émotion du spectateur. Elle se réalise soit par la composition et la présentation d’un numéro soit par une séance finale partagée avec les parents.
 
    A la crèche, les enfants sont peu musclés, avec des articulations laxes, souples. Ils sont en phase d'éveil et de découverte du corps, de l'espace, des objets, des autres...
Ils ont besoin de varier souvent les activités, qui doivent rester ludiques et adaptées.
Tout doit être axé sur le jeu.
 
 
Ajouter un commentaire